AQUITAINE SCIENCE TRANSFERT

Organismes de recherche et de formation

Mots clés : Transfert - Technologie - Recherche

Keywords : Transfer - Technology - Research

Retour aux adhérents

Information

Président - Dirigeant / CEO :
Maylis CHUSSEAU

Effectif / Workforce :
49

C.A. en K€ annuel / Turnover :
1 501

Certifications / Certifications :
ISO 9001

Contact

Contact :
Jacques SUSPERREGUI

Adresse / Address :
351, cours de la libération ; Bâtiment A31 – 3ème étage
33 405
TALENCE Cedex

Tél. / Phone :
05 33 51 43 00

Contacter l'entreprise
Aquitaine Science Transfert® est la Société d’Accélération du Transfert de Technologies de la région Aquitaine (SATT Aquitaine). Créée à l’initiative du Programme des Investissements d’Avenir, elle a pour objectifs la valorisation de la recherche académique et l’amélioration du processus de transfert de technologies vers les entreprises.
 
Elle agit pour le compte de l’université de Bordeaux, l’Université Bordeaux Montaigne, l’Institut des Sciences Politiques de Bordeaux, Bordeaux INP, Bordeaux Sciences Agro, du Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux, de l’Institut Bergonié, l’École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), le CNRS et l'Inserm.
 
Aquitaine Science Transfert® est l’interlocuteur des chercheurs pour la protection, la maturation et la valorisation de leurs résultats de recherche. Elle accompagne les entreprises pour répon­dre efficacement à leurs besoins de développement.

Founded in July 2012, Aquitaine Science Transfer is a Simplified Joint-stock Company (SAS) with corporate capital of 1 million euros.

Aquitaine Science Transfer now covers an area known for its excellence in research and innovation, with 5500 researcher and 3100 doctoral candidates, 136 laboratories, 18 technology hubs and 24 transfer units.

AST was appointed Agent and Exclusive license-holder for the knowledge transfer of research results.